Des enseignants passionnés et des programmes performants

Enseignement de qualité et bien être des élèves

L’International School 33 est le seul établissement international de la région bordelaise, à proposer le programme du baccalauréat international (IB) en collège. L’enseignement dispensé est de grande qualité en mettant l’accent sur le bien-être, l’épanouissement et la confiance en soi. Les élèves développent leur potentiel et sont préparés à l’expression orale en public. Ils acquièrent un très bon niveau en langues.

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat International® (IB) met l’accent sur le défi intellectuel. Il encourage les élèves âgés de 11 à 16 ans à établir des liens concrets entre leurs études et le monde réel, préparant ainsi leur réussite dans leurs études ultérieures et dans leur vie future.

Les exigences des examens d’entrée aux écoles supérieures n’ayant pas diminuées il est essentiel de maintenir un très bon niveau tout au long de la scolarité des élèves afin qu’ils puissent choisir leur voie, heureux, libres et épanouis.

Le PEI a pour but de former des apprenants actifs, sensibles à la réalité internationale, qui sont capables d’empathie et de donner un sens à leur vie.

Ce programme donne l’occasion aux élèves de mener une recherche sur un large éventail de problématiques et d’idées importantes sur les plans locaux, nationaux et mondiaux. Les élèves deviennent alors des penseurs faisant preuve de créativité, d’esprit critique et de réflexion.

(source : www.ibo.org)

Apprentissage des langues en immersion

Différentes sections en anglais en fonction des niveaux

L’enseignement de l’anglais et de l’espagnol ou l’allemand font partie du cursus commun dès la 6ème. Le chinois est proposé en option.

Les cours de langues étrangères sont dispensés par des enseignants proposant leur langue maternelle. L’élève apprend donc la langue étrangère en immersion, comme s’il se trouvait dans le pays dans lequel elle est parlée. Ils acquièrent donc rapidement un excellent niveau.

Aucun prérequis n’est exigé en langues car les élèves intègrent la section qui correspond à leur niveau.

Les élèves parlant couramment l’anglais intègrent la section internationale. Ils ont alors, en plus ou à la place des cours dispensés en français, et par semaine :

  • 4 heures de littérature en anglais
  • 2 heures de mathématiques en anglais
  • 2 heures de sciences en anglais
  • 2 heures d’histoire-géographie en anglais
  • 1h30 d’art en anglais
  • 1h30 de design en anglais
  • 2 heures d’acquisition de la langue française (en option)

 

C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître.

⸻ Albert Einstein

Respect de l’individualité

Programmes de l'Education Nationale et du Baccalauréat International

 Les élèves travaillent à leur rythme, tout en respectant au minimum les programmes de l’Education Nationale et ceux du Baccalauréat International, leur individualité est respectée. La différenciation est un des principes fondamentaux de notre enseignement. Les enseignants sont toujours disponibles, à l’écoute et bienveillants, pour guider au mieux les élèves.

Les élèves, ainsi respectés, sont heureux de venir au collège et travaillent avec grand sérieux.

Les classes sont composées d’une quinzaine d’élèves, pour s’assurer d’un suivi individualisé et d’une différenciation des apprentissages.

Les collégiens sont préparés aux épreuves du brevet des collèges de fin de 3ème, et les enseignants veillent à ce qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se fixent.

Ils passent également l’examen de fin de PEI du baccalauréat international, ce qui leur permet, en fin de seconde, d’avoir un diplôme reconnu mondialement.

Les recherches révèlent que les élèves qui suivent le PEI :

(source : www.ibo.org)